L’hiver arrive, pensez à l’entretien de votre installation de chauffage


“Winter is coming…” oui comme chaque année l’hiver arrive. Vous avez donc le choix d’investir dans de nombreux plaids et autres couvertures glamour ou de profiter d’une installation de chauffage performante et économique. Vous l’aurez compris, cet article vous donnera toutes les informations utiles pour passer un hiver confortable et douillet grâce à votre installation de chauffage parfaitement entretenue, vous évitant ainsi une panne de chauffage en plein mois de janvier glacial.

  • Nous dépannons et révisons les chaudières à gaz et à mazout, les installations solaires et les pompes à chaleur.
  • Toujours à la pointe de la technologie, notre équipe de 9 techniciens veille à la qualité du service avec une formation continue dans la technique du chauffage.
  • Le personnel administratif se tient à votre disposition pour vos questions et prises de rendez-vous.
Souscrire à un contrat de maintenance

Réalisez des économies et évitez les pannes grâce au bon entretien de votre installation de chauffage.


  1. Révisez ou remplacez votre chaudière

L’entretien de votre installation de chauffage (chaudière à gaz, fioul, énergies renouvelables, multi-combustibles, etc.) par un professionnel au minimum une fois par an vous garantit de belles économies grâce à l’augmentation de son rendement de plus de 12%. De plus, une chaudière correctement entretenue tombe en moyenne 5 fois moins souvent en panne. Il est peut-être temps de prendre rendez-vous pour l’entretien de votre chaudière!

L’entretien de votre chauffage étant à réaliser annuellement, les Services Genevois de Chauffage proposent un service de contrat de maintenance annuelle. Cette prestation, synonyme d’économie de temps et d’argent, vous garantira une installation de chauffage parfaitement entretenue. Chaque année vous serez contacté pour convenir du rendez-vous d’entretien et, en cas de panne, notre équipe interviendra en un temps record.

Si votre installation de chauffage à plus de 20 ans, il serait temps d’envisager un remplacement. Loin d’être une dépense, le remplacement de votre chaudière est un investissement qui vous rapportera et participera à la réduction de vos émissions polluantes. Au fil des ans votre ancienne chaudière perd en efficacité et en rendement, tandis que les nouveaux modèles sur le marché sont de plus en plus performants.

 

  1. Nettoyez et purgez vos radiateurs

Avant l’arrivée des premières nuits glaciales de l’hiver, pensez à chouchouter vos installations de chauffage. Vos radiateurs ont besoin d’entretien et de nettoyage pour donner le meilleur d’eux-mêmes pendant le long hiver :

  • Si vous êtes chauffé à l’électrique, dépoussiérez les grilles de sortie d’air de vos émetteurs.
  • Si vous êtes chauffé au gaz naturel, il est conseillé de purger vos radiateurs au moins une fois par an.

 

  1. Régulez la température

L’installation d’un système de régulation et de programmation de la température vous permet de vous sentir bien chez vous tout en réalisant des économies. Ce service, proposé par les Services Genevois de Chauffage, vous permet de profiter de la température idéale à chaque instant, et dans toutes les pièces de votre logement. Par exemple, les équipements vous permettant d’atteindre un tel résultat vont des robinets thermostatiques sur vos radiateurs aux “smart-thermostats connectés” vous permettant de piloter votre chauffage à distance (et de conserver votre réputation de geek).

Les bonnes pièces aux bonnes températures

Inutile de chauffer à fond pour vous sentir bien au chaud ! Au contraire, ce n’est pas toujours bon pour la santé et pour votre porte-monnaie. Les températures idéales varient en fonction des pièces et de leurs usages. Ainsi, 19°C suffisent amplement dans les pièces à vivre (salon, cuisine, salle à manger, bureau), 16°C dans les chambres et 22°C dans la salle de bains quand vous l’utilisez.